► PUBLIC VISÉ & PRÉREQUIS
• Avoir 18 ans
En formation traditionnelle (sans passer par la conduite accompagnée ou supervisée) il faut avoir 17 ans pour s’inscrire à l’épreuve théorique, et 18 ans pour l’épreuve pratique.
DURÉE DE LA FORMATION:
Enseignant de la conduite et de la sécurité routière diplômé et titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité.
En fin de formation, un inspecteur du permis de conduire vous évaluera sur le véhicule de l’auto école.
Cet examen de conduite dure environ 32 minutes.
Le candidat est accompagné par un moniteur de l’auto-école et un inspecteur qui va évaluer la capacité à se déplacer dans un environnement varié en toute sécurité, en respectant les règles du code de la route et les autres usagers. Le résultat est consultable sur permis de conduire.gouv.fr ; Il est communiqué par email au candidat et en copie à l’auto école.
En cas de réussite vous obtiendrez une autorisation provisoire.
Rappel: le permis de conduite de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. Age minimum de 16 ans pour l’inscription et être âgé de 18 ans pour se présenter à l’examen pratique.
La catégorie B du permis de conduire permet la conduite d’un véhicule dont le (PTAC) n’excède pas 3.500 kg et comportant au maximum 9 places assises (conducteur compris).
Si le PTRA est supérieur à 3 500kg et inférieur ou égal à 4 250 kg une formation de 7 heures sera nécessaire en auto-école.
Programme de formation: REMC